Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
16 décembre 2009

Ma Liste... mais pas au Père NoËL

Pour faire écho à CLARELIS, je reprends et commente la liste des dix mots imposés

OISEAU comme l'hirondelle, l'oiseau de mon enfance, les nids dans l'étable,
les petits cris des oisillons, les petits cous tendus,
le ballet incessant des nourriciers, le vol gracieux, les regroupements sur les fils électriques ou les clotûres avant le départ pour un ailleurs....

BLEU comme le bleu des yeux de ma maman, de mon chéri, de mes filles...
le bleu des yeux qui me disent "je t'aime"....

MATINEE comme "Tout le plaisir des jours est dans leur matinée",
un livre de Flora GROULT que j'ai beaucoup aimé parce qu'il parle avec
justesse de la douloureuse douceur de l'enfance....
J'aime cette phrase "tout le plaisir des jours est dans leur matinée"

ECRITURE pour, comme l'a écrit si justement Christian BOBIN
"Ecrire pour réparer l'irréparable"

LUMIERE comme celle que je veux voir, toujours, un peu plus loin, "quand
il fait noir ou gris" dans mon coeur, dans ma vie... parce qu'il y a
toujours "une lampe allumée..."

DOUCEUR comme "une chanson douce que me chantait ma maman,
qu'en suçant mon pouce, j'écoutais en m'endormant
"... chanson que j'ai
chantée à mes filles qui elles-mêmes la chanteront à leurs enfants
qui un jour....

MIROIR comme "le reflet, la réplique, le double, l'exactement semblable"
si douloureusement cherché... jusqu'à découvrir pourquoi...

CIEL comme ciel bleu, ciel orageux, ciel tourmenté, ciel moutonneux,
ciel incendié... CIEL où, toujours, revient se poser le regard.

ELAN comme l'élan vital enfin retrouvé mais si fragile qu'on craint
chaque jour son envol...

ENVOI comme autant de messages envoyés : écrits, parlés ou tus...

Que ceux et celles qui le souhaitent reprennent et commentent ces mots.... 

Publicité
Commentaires
L
Superbe liste !!!<br /> Doux bisous
P
coucou ma domino's, p'tits coucou du soir pour te souhaiter une douce nuit , et pour t'envoyer de tendres bisous !!!!<br /> doux rêves ma douce !!!<br /> pounette !!!
K
Un gros bisous et de belles réflexions !!! Je vais peut être "m'y coller"...merci pour tes commentaires qui me touchent...Bonne et douce soirée...la neige est annoncée !
B
Très joliment dit.<br /> Douce après-midi.<br /> Nath
M
c'est tout simplement magnifique tous ces mots,phrases couchés sur le papier est qui refléte ton état d'esprit.<br /> douce journée
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité