Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
13 octobre 2010

"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprend espoir, ici on t'aime "

Marie-Floraline nous demande d'illustrer l'année de notre naissance...
pour moi ce sera facile...pas de suspens...
une seule image suffira, elle est associée à l'hiver de cette année-là...
à SON discours, son cri du cœur, son action...

http://blog.jeanlucraymond.net/public/200701/abbepierre54.jpg

"Mes amis, au secours… Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée… Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent !

Écoutez-moi : en trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l’un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève ; l’autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l’on lise sous ce titre CENTRE FRATERNEL DE DÉPANNAGE, ces simples mots : « TOI QUI SOUFFRES, QUI QUE TU SOIS, ENTRE, DORS, MANGE, REPREND ESPOIR, ICI ON T’AIME »

comment imaginer alors que tant d'années après
on puisse encore mourir dans la rue.

Publicité
Commentaires
M
Bel hommage à l'abbé Pierre et force de constater que les choses n'ont pas beaucoup changées et beaucoup de gens sont dans des situations de pauvreté....<br /> Je m'aperçois que nous avona à peu près le même âge...<br /> A bientôt.
B
1954, je me souviens de cette année la, un hiver je crois comme nous n'avons jamais revu, j'avais 8 ans et cet hiver la j'ai attrapé une pneumonie et mes parents qui n'était pas riche ont eu beaucoup de mal pour me soigné<br /> l'hiver sonne a notre porte, l'Abbé pierre n'est plus et il y aura encore des malheureux dans la rue, plus on avance dans le temps, dans le progrès plus il y a de malheureux, cela ne devrais plus exister<br /> bises
T
Bel hommage à l'abbé Pierre . Malheureusement les choses n'ont pas beaucoup changé peut-être même empiré l'homme étant devenu plus égoïste , renfermé dans son petit monde!<br /> Bisous tinou
P
L'évenement le plus important de cette année là c'est sûr et malheureusement toujours d'actualité dans notre société "civilisée????"qui laisse tant de personnes sur le carreau .<br /> Pour mon année de naissance l'évenement est le premier pas sur la lune...Un peu plus jeune que toi donc.<br /> (tu as raison pour ma MAC, je vais lui chercher aussi un prénom ;-))<br /> Bise
L
Oui, une date dont on se souvient....<br /> Belle illustration de ton année de naissance !<br /> Nelly
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité