Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
20 septembre 2009

La beauté de ce pré...

Au printemps dernier, moment d'extase devant ce tableau merveilleux : des vaches paissant tranquillement sous les pommiers en fleurs... et aussitôt, venant se superposer à la beauté de ce pré... une lecture récente "Louise Amour". Voici donc la photo immortalisée au printemps, le texte de BOBIN (désolée pour les réfractaires !) et les clichés pris cette semaine :

les_voisines_de_Flore

"Je n'avais plus envie de marcher : la beauté de ce pré me rassasiait.
Pourquoi vouloir plus que la stupéfiante lumière des jours sans histoire ?
Chaque tête de bouton d'or pénétrait dans mon coeur rouge
comme un clou de tapissier
et chaque papillon entrait et sortait de ma poitrine
aussi aisément que s'il avait passé une fenêtre ouverte.
J'étais comme sorti de tout sentiment".
(Ch.BOBIN)

sous_les_pommiers

marguerite

Publicité
Commentaires
D
Oui, nous avons en commun d'apprécier cet auteur et je suis heureuse de le voir pour la première fois cité sur un blog . Merci.
E
Le bonheur est dans le pré....magnifique photos<br /> Bacioni
N
j'adore ta façon de voir les choses et de nous les montrer<br /> belle journée <br /> véro
C
La beauté calme et paisible évoquée par ton cliché est magnifiquement soulignée par les mots de Christian Bobin... c'est un vrai plaisir que de les lire au gré de tes choix, ne t'excuse pas celles qui sont réfractaires zapperont le texte, c'est TON choix et il est formidable !
C
J'aime beaucoup le texte de Bobin, et pas seulement parce qu'il y est question de papillons....La première photo est très belle, et nous parle de paix et d'harmonie...un petit côté campagne normande, mais elle n'a pas été prise en Normandie, je pense?<br /> Bisous, <br /> Clarélis
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité