Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
16 septembre 2009

RESPECT

A PARTAGER ce très beau texte "RESPECT" écrit par Virginia SATIR, texte que j'ai découvert en déroulant le blog de CAPPUCCINE "des mots pour grandir"... j'ai pris le parti pris de le mettre en scène sur le mode de l'union, du mariage mais il est tout aussi parlant dans nos relations familiales, d'amitié, de travail ou de voisinage...

"Je veux t'aimer sans m'agripper,
T'apprécier sans te juger,
Te rejoindre sans t'envahir,
T'inviter sans insistance,
Te laisser sans culpabilité,
Te critiquer sans te blâmer,
T'aider sans te diminuer!
Si tu veux m'accorder la même chose,
alors nous pourrons nous rencontrer et nous enrichir l'un l'autre".

respect

Le coussin d'alliance "fille" a été réalisé à partir d'une chemise en fil ancienne issue de l'armoire familiale (mémé Rose probablement).

Publicité
Commentaires
L
Le texte me parle aussi, je ne le connaissais pas...<br /> Les deux coussins sont superbes, avec une préférence pour le coussin "fille", que cette dentelle soit issue de la famille lui donne une note "traditionelle".<br /> Bravo c'est superbe !
C
Un texte qui ressemble étrangement à ceux de Jacques Salomé... je dois en avoir un exemplaire recopié quelque part...magnifique et si difficile à mettre en pratique, le monde serait idyllique si tout le monde essayait ...
J
c'est ce que m'inspire ton texte domi ...la liberté ! liberté dans l'amour , liberté dans la confiance et la tolétance. il est très beau mais au risque de me trouver pessimiste ne serait-il pas juste un peu idéaliste aussi ? tu crois vraiment que ça existe une relation aussi parfaite ? tout le monde en rêve
J
c'est ce que m'inspire ton texte domi ...la liberté ! liberté dans l'amour , liberté dans la confiance et la tolétance. il est très beau mais au risque de me trouver pessimiste ne serait-il pas juste un peu idéaliste aussi ? tu crois vraiment que ça existe une relation aussi parfaite ? tout le monde en rêve
M
QUe tout ceci est bien dit ^^ <br /> ca me laisse rêveuse...
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité