Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
22 novembre 2010

duffle coat vintage aux couleurs de l'automne

"Le pull d'automne"
C'est toujours plus tard qu'on ne pensait. Septembre est passé si vite, plein de contraintes de rentrée. En retrouvant la pluie, on se disait "Voilà l'automne" ; on acceptait que tout ne soit plus qu'une parenthèse avant l'hiver. Mais, quelque part, sans trop se l'avouer, on attendait quelque chose. Octobre. Les vraies nuits de gel, dans la journée le ciel bleu sur les premières feuilles jaunes. Octobre, ce vin chaud, cette mollesse douce de la lumière, quand le soleil n'est bon qu'à quatre heures, l'après-midi, que tout prend la douceur oblongue des poires tombées de l'espalier.
Alors il faut un nouveau pull. Porter sur soi les châtaignes, les sous-bois, les bogues des marrons, le rouge rosé des russules. Refléter la saison dans la douceur de la laine. Mais un pull neuf : choisir le nouveau feu qui va commencer de finir.
Dans des tons verts ? Un vert d'Irlande, pois cassé, brumeux, whisky rugueux, sauvage et solitaire comme les champs de tourbe, l'herbe rase. Mais roux ? il y a tant de rousseurs, chevelures ophéliennes, désir de goûter comme avant, pain-beurre-pain d'épice, forêts surtout, rousseur du sol, rousseur du ciel, insaisissables odeurs de foires et bois, de cèpes et d'eau. Et grège, pourquoi pas ? Un pull à grosses mailles, à croisillons, comme si quelqu'un avait encore le temps de tricoter pour vous.
Un pull très grand : le corps va s'abolir, on sera la saison. Un pull en creux d'épaule, en espérant... Même pour soi, c'est bon, cette façon de jouer la fin des choses ton sur ton. Choisir le confort des mélancolies. Acheter la couleur des jours, un nouveau pull d'automne."
Philippe DELHERM (La première gorgée de bière... et autres plaisirs minuscules)

duffle_coat_vintage
ce duffle coat tricoté par ma petite mère dans les années 70
refait le bonheur de la nouvelle génération !


Les années succèdent aux années...
les saisons aux saisons...
et à peine abordé le thème "automne"
il est déjà temps de s'inscrire chez Béa
pour le concours "photo hiver"
... vite un clic au Grenier...
pour ce partage saisonnier tant attendu !

et pour vous toutes (tous) copinautes
qui passez me voir et que je visite avec plaisir,
un grand merci aux couleurs de l'automne
pour_le_pull_d_automne
ce grand merci...
pour les émotions partagées, les belles images,
vos douces "déco", vos jardins enchanteurs,
vos lumières allumées...
vos astuces, recettes et autres bidouilles....
vos créas et boutiques de charme,
les chines nostalgiques,
et, bien sûr...
vos coups de sang, vos humeurs, votre humour...

Publicité
Commentaires
C
superbe, superbe et sympa sympa..oui vraiment un beau billet sur l'automne, de belles photos et créations quelques jolis mots et voilà, tout est là, tout est dit!!
P
que de douceur ...<br /> je n'arrive pas à croire que ce duffle coat soit "deuxième génération " ! il a l'air neuf !<br /> toi, tes pulls plus tu les aimes plus tu les portes, plus tu les portes plus tu les laves ...etc...
M
un petit delerm au chaud avec un bon pull, et une prière gorgée de bière...que demande le peuple ?
N
... pour ton merci si joliement illustré !!<br /> Oui, je sais, ça peut durer longtemps les remerciements .. <br /> En tout cas, bien joli blog aux couleurs et aux matières merveilleuses !!<br /> A très Bientôt !<br /> Nedj
C
La mode n'est qu'un éternel recommencement ! Ce qui semblait ringard pour nos ados il y a quelques temps, est aujourd'hui ce qu'ils aiment porter !!!<br /> Très beau texte !!!<br /> BISES JEANNE
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité