Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
27 novembre 2009

PATINE or not PATINE ?

A la recherche d'un « cache bazar »

J’ai « craqué » pour ce paravent il y a déjà 3 ou 4 ans…

paravent_d_tail
paravent

Je l’ai aimé tel qu’il était

(c’est toujours ainsi n’est-ce pas

 les histoires d’amour … au paravent auparavant)

…. Aimé donc tel qu’il était...

avec corniches tarabiscotées et toupies….

Puis, un jour... l’une de mes amies s'est écriée :

«c’est qoaaa ce confessionnal !!!»

 (à sa décharge le paravent était replié en carré !),

Je l'ai DéTESté !

(le paravent, pas la copine ! quoique !!!)

Mon désamour s’en est donc allé...

... faire « un stage dans la chaufferie »

 (c’est bien pratique le désamour mobilier !)

en partance pour un vide grenier que je n’ai jamais fait….

Je suis pleine d'intentions qui aboutissent... peu !

(Amour si tu passes par là...

pas de ricanement…. SINON ouste CHAUFFERIE !!!!)

Gros dilemme… qui dit bazar à la vue dit rangement…

 et moi... le rangement….

(On re-ricane AmOuR ??? attention... stage en vu !)

 

Donc, réhabilitation de « mon » paravent…

 l’amour ça s’en va et ça revient…

Le voici : dans son jus mais allégé de ses fioritures…

 (non, vraiment ! le confessionnal j’ai connu…

j'ai pratiqué !!!. -sans mauvais jeu de mots-

et c'est pas le meilleur de mes souvenirs d’enfance !)

MAIS, MAINTENANT…. QUE VAIS-JE FAIRE ?

PATINE ou PAS PATINE ?

Publicité
Commentaires
B
Surtout ne pas le patiner, sinon il perdra toute sa valeur. Et puis on va bientôt en finir avec cette mode de la patine, ouf car c'est toujours pareil ;)
C
en voyant arriver les photos de ton paravent, j'ai tout de suite pensé à un meuble d'église ! j'ai donc souri en lisant le texte... ce "meuble" est de toute beauté, et doit être assez rare... je pense qu'une patine l'allègerait car il a beaucoup de présence, mais ce serait dommage de le cantonner dans la chaufferie quelle que soit l'issue de ta réflexion...
N
une belle pièce comme ça ,n'a pas besoin de patine ,et le bois se marie avec tout ! le mélange des styles c'est merveilleux !<br /> ce serait dommage et les modes passent ,<br /> belle soirée <br /> véro
S
Un paravent chargé d'Histoire.... Pour ma part, je le laisserai dans son jus...
M
Bonsoir.Très bel objet.Si il était à moi,il serait patiné....maintenant...il reste à toi de voir!!!!<br /> <br /> Bises.Martyne
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité