Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
26 septembre 2009

à nos "mémés/mamies/bonnes mamans"...

"La LECTURE, une PORTE OUVERTE sur un MONDE ENCHANTE" (Fr. MAURIAC)

... et cela se voit, sur les visages illuminés de "nos chers petits" devenus bien grands...

mais aussi sur celui de ma "délicieuse mémé Maria"

qui leur a si souvent "ouvert les portes... des contes, des merveilles..."

m_m__maria_2

La chance de pouvoir "apprendre" ne t'a pas été donnée...

mais tu adorais lire, ma chère mémé, et tu as lu jusqu'à tes presque cent ans...

Ouverte aux autres et au monde, curieuse au sens noble du terme, tu AIMAIS la VIE...

Jour après jour, m'accompagnent... ton petit rire amusé,

ton esprit si agile, l'étincelle vive de ton regard,

ton goût des ouvrages et de la lecture, ton amour des autres...

L'essentiel tu nous as donné : une ForMIDable LEçon de VIE !

Puisque le moment est venu, je voudrais tellement être, à mon tour,

une grand-mère "à ta hauteur"...

Publicité
Commentaires
L
Que de tendresse dans ce message, superbe photo empreinte de douceur , magnifique et émouvant hommage rendu à ta grand mère. Seras tu à Sa hauteur il suffit de te lire un peu plus chaque jour pour n'en pas douter ... <br /> lilou
C
Moi aussi j'aime énormément cette photo, elle porte en elle une douceur infinie... Superbe ! Et je crois que quand on aime ses petits enfants, on est forcément une grand mère qui compte pour ses petits enfants. je garde de la mienne des souvenirs impérissables... Son amour tout simplement.
D
Quelle douceur dans cette photo! N'ai pas peur, je suis sûre que tu seras à la hauteur de ton nouveau rôle!<br /> Bises<br /> Domi
B
tout d'abord merci d'avoir poussé la porte du jardin, bonheur de te lire, on se dit tu plus facile en amiié et pour les commentaires<br /> je n'ai pas eu la chance de connaître mes grands mères mais parcontre moi je le suis six fois et bientôt sept<br /> aller je regarde les autres articles pour mieux faire connaissance<br /> amitié
B
tout d'abord merci d'avoir poussé la porte du jardin, bonheur de te lire, on se dit tu plus facile en amiié et pour les commentaires<br /> je n'ai pas eu la chance de connaître mes grands mères mais par contre moi je le suis six fois et bientôt sept<br /> aller je regarde les autres articles pour mieux faire connaissance<br /> amitié
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité