Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
31 août 2009

Concentré d'amour...

Aujourd'hui, quelques conserves de Tomata...
pour notre "petite Dame de Haute Savoie"...
tout mon amour de maman dans cette petite préparation,
tout comme l'a toujours fait ma maman à moi...
sa façon de nous dire "je t'aime"...
voilà une chaîne qu'il ne faut pas briser,
des gestes à transmettre mais aussi "ces petites phrases" maintes fois répétées :
"fais attention que le fond n'attrape pas"
"essuie bien les bords de la conserve", "ils ne tournent pas au moins" (les couvercles),
"j'espère qu'elles ne vont pas boire" (les conserves)...
"bon ! on a bien travaillé"...
DE L'AMOUR EN CONSERVE... je vous le dis moi !
alors demain je recommence...

montage_tomata_1
Pour notre "petite Dame de Haute Savoie"
un coeur de poivrons verts... "aux petits oignons" !
(mention spéciales aux beaux légumes du jardin de mon papa)

Publicité
Commentaires
A
RHOOOO mais c' est divin chez toiiii !!! tes photos, les couleurs, le regard si poétique que tu portes sur ce qui t' entoure et la vie !!! ahhhh la sauce tomate !!! comme chez nous in Italia ma che méraviglia !!! tu as rudement bien fait de faire un petit tour à casa mià GRAZIE MILLLLLLLLE !!!! et puis "bun merca" tu vois c' est presque comme dans ton beau Sud Ouest ça se dit presque pareil que chez nous en Piémontais !!<br /> la "langue d' Oc" !!! même Art de Vivre !!!<br /> bellissima domenica bacioni a presto, armella<br /> <br /> ps : allez hop une addiction de plus je file m' inscrire sur ta "newsleter" pour pas en perdre une miette !!!
G
très sympa le montage et que ça doit sentir bon dans cette maison !A+
D
Merci pour ton gentil commentaire. J'aime beaucoup ces couleurs qui sentent l'été et l'idée de ces conserves me met l'eau à la bouche.<br /> Bonne journée<br /> Domi
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité