Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux"  DOMINO'S FOTOS -
Albums Photos
28 août 2009

Petit retour dans le passé

Merci à Jean-Paul et Nicole pour ce charmant déjeuner "cousinade"
dans leur nid de verdure, riche de tout un passé
amoureusement conservé

puits_1

cabinge
Ceci n'est pas une cabane de jardin...
ce sont "des cabinets"...
c'est ainsi qu'on disait quand j'étais petite (hier bien sûr !)
Dans ces cabinets, situés ni trop loin ni trop près de la maison,
deux planches en guise de siège,
et, à un clou accrochées, les feuilles de l'hebdomadaire local....
toute une enfance, je vous dis !
Ceux qui "ont connu" me comprendront !

ou retrouveront "la frousse" que l'on avait quand il fallait partir,
la pile à la main, à la nuit tombée...
au fond du jardin !

Publicité
Commentaires
P
Souvenirs des vacances tous les ans chez ma grand mère!... le cabinet la nuit...tout devient source de peur!.. et le papier journal!pas très doux! ;-)<br /> Une planche avec un trou!... peur de tomber dans le trou!
A
chez nous c'était les vieux cahiers de classe que 'on coupait en deux et attachait au coin avec une ficelle . <br /> Deux inconvénients ; <br /> mon père lisait ce qu'on avait écrit et on se faisait gronder à sasortie pour les fautes d'orthographe à sa sortie des cabinets et l'autre inconvénient : l'encre violette déteignait !
K
du vecu je l avais oublie ce ptit coin chez nous aussi il y avait ce clou avec l Est Republicain coupe en carres sauf pour les invites de la ville ils avaient droit au papier( crèpon)qui grattait sans laisser d encre LOL, c était il y a longtemps....bonne soirée
C
Ceux des vacances de mon enfance étaient (et sont toujours) situés sous un hangar. Mais la différence n'est pas bien grande : la nuit, les araignées deviennent des monstres démesurés et le moindre bruit de la nature (chouettes, grillons) prend des proportions cauchemardesques :) <br /> <br /> Bonne journée
R
J'ai connu, et dans notre maison de famille ça existe toujours ,tout comme chez vous ,un peu envahi par la végétation ,et effectivevement cela réveille bien des souvenirs .
"LES MOTS BLEUS, les mots qu'on dit avec les yeux" DOMINO'S FOTOS -
Publicité
Newsletter
Publicité